lundi 18 août 2014

Pied presseur



Exemples, non limitatifs, de pieds presseurs























 Une pression trop élevée du pied presseur  marque le tissu ,
      fait  "grigner " c'est à dire froncer  la matière et peut dérégler les
      griffes d'entrainement 
 Une pression insuffisante peut entrainer des points de manques
      (le tissu remonte, la  boucle se forme trop haut)
























  La pointe du crochet ne peut passer dans la boucle formée par le fil,
     il y a donc point  de manque

  * Pour remédier à ce problème augmenter la pression sur le pied presseur
          ou mettre un pied approprié


 Cas de figure courant:
    Vous avez serré à fond la molette de pression  de votre pied presseur
          mais la pression est toujours trop faible
   ** Le probleme:
         La pièce qui est maintenue par la vis 1 a descendu ou a glissé
          légèrement si bien que le ressort n'est plus assez comprimé
    ** Réparer :
         Il suffit de desserrer  légèrement la vis 1 et de comprimer beaucoup
          plus le ressort et de rebloquer l'ensemble
          Attention : bien mettre le pied presseur parallèle à la plaque à aiguille      






3 commentaires:

  1. un grand merci pour vos explications. j'avais des sauts de points sur un tissus épais. maintenant je saurais qu'il faut régler le pied presseur en fonction du tissus. bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Mille merci pour la notice de ma vielle machine a coudre !!
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je débute en couture j'ai une singer smart 2 qui à 6 mois. Je règle la tension du fil et fait un essai c'est OK . Je commence à coudre et au bout d'une 20 aine de cm le fil du dessous boucle. J'ai bon remontée le fil,vérifier ma canette, changer l'aiguille, changer le fil, dépoussiérer. C'est à chaque fois pareil, ok au départ et bouclette très vite. Avez vous une idée de ce que je peux faire? merci pour votre aide Stéphanie

    RépondreSupprimer