lundi 18 août 2014

Barre à aiguille



   La vis de barre à aiguille ne doit pas être touchée

               La hauteur de la barre à aiguille par rapport à la plaque à aiguille
                           est définie par le constructeur et pour chaque machine

               Cependant certains constructeurs peuvent faire apparaitre
                            2 repères sur la barre à aiguille
un repère qui définit le point mort bas de la barre à aiguille
                                      un repère qui définit la prise de boucle

               Nota:
                     les repères ne sont pas de couleurs
                     sur votre machine ,comme sur le dessin,
                     mais des cercles gravés






7 commentaires:

  1. Bonjour, j'aimerais savoir comment remettre la barre à aiguille de telle sorte que l'aiguille passe bien au milieu du trou de la plaque à aiguille ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste bien placer l aiguille :bien haute et bien droite;et puis le haut de l aiguille a une face plate et l autre bombee!c le plat qui devrait etre au contact de la barre à aiguille sinon ça bute avec la plaque à aiguille

      Supprimer
  2. J'ai le même problème que toi, mon aiguille bute sur ma plaque de cannette. J'avais oublié de changer mon aiguille avant de coudre un tissus trop épais.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    J'ai bidouillé moi meme la vis de la barre à aiguille, quelles en seront les conséquences ?
    D'avance merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    J'ai bidouillé moi meme la vis de la barre à aiguille, quelles en seront les conséquences ?
    D'avance merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous le monde ... et un grand merci pour tous ceux qui aident les autres à avancer.

    Sur ma machine à coudre TOYOTA Jeans le fil de la canette ne remonte plus avec l'aiguille, après lecture et relecture des articles de dépannage postés sur ce site j'ai pu constater que le crochet n'est plus synchronisé avec l'aiguille.
    Après démontage et repérage de la vis de réglage j'ai pu remettre le crochet dans l'axe de l'aiguille, mais la barre à aiguille est trop basse (le chat de l'aiguille est plus bas que le crochet de ~5mm)
    Deux questions:
    1. le PMB est-il déréglé ???
    2. Si oui, comment la remettre en place (j'ai repérer la vis de réglage de la barre mais j'ai peur de la toucher vu que sur l'article BARRE À AIGUILLE posté le 18/08/2014 est mentionné :La vis de barre à aiguille ne doit pas être touchée
    SVP c'est urgent et merci d'avance

    PS : Je m'excuse pour les erreurs d'orthographe et de frappe :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer