lundi 18 août 2014

Huiler la coursière du crochet



Votre machine possède des pièces qui sont en mouvement,
     ces pièces doivent être huilées
Les machines, point noué , qui ont un crochet rotatif / une navette
     possèdent une coursière


Votre machine est dans un de ces cas de figures
Cas 1
 Votre machine possède un crochet  vertical doté d'une navette
 Généralement,  il suffit de tourner  2 ergots en plastique pour libérer
    la plaque couvre coursière








Cas 2
 Votre machine  possède un crochet  vertical qui  ne peut pas s'ouvrir







Cas 3
Votre machine possède un crochet horizontal


















-La coursière doit   être impérativement  débarassée des petits morceaux de fil
      (utiliser une pince à épiler ou une  pince brucelle)
-La coursière doit être exempte de bourre de tissus (utiliser un pinceau souple)
-La coursière doit être huilée en fin de journée
    (utiliser de l'huile fine sutout pas d'huile alimentaire   )
-Eviter de graisser votre machine (la graisse a tendance a devenir compacte et
    durcir parfois même à ronger certains plastiques)






2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens d'acquerir une Pfaff select 3.2, et lorsque je mets la goutte d'huile au niveau du boitier a canette, comme recommandé, je suis obligée d'augmenter la tension du fil superieur, car sinon il y a un bouclage sur le dessous du tissu. Est-ce normal?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je débute en couture j'ai une singer smart 2 qui à 6 mois. Je règle la tension du fil et fait un essai c'est OK . Je commence à coudre et au bout d'une 20 aine de cm le fil du dessous boucle. J'ai bon remontée le fil,vérifier ma canette, changer l'aiguille, changer le fil, dépoussiérer. C'est à chaque fois pareil, ok au depart et bouclette trés vite. Avez vous une idée de ce que je peux faire? merci pour votre aide Stéphanie

    RépondreSupprimer